28 janvier, 2007

Nous faisons les manchettes

Eh oui, la Grande Virée est sous les projecteurs et elle fait couler l'encre des journalistes.

Voici ce que j'ai trouvé... (Si vous en avez vue d'autres, écrivez-moi des commentaires et je les ajouterai)

"Source: Le Soleil, 28 janvier 2007."
-------------------------------------------------------------
Les chiens volaient sur la neige
Taïeb Moalla

Journal de Québec 28/01/2007 08h37


Moins de 10 minutes pour parcourir six kilomètres. C'est l'exploit réalisé, hier, par Michel Morin, qui a remporté haut la main la course contre la montre de traîneaux à chiens, un des moments forts du Carnaval de Québec.
Décidément, la police de Québec est fort complaisante ces jours-ci. Les quatre chiens de M. Morin ont en effet galopé à 36 km/h en moyenne, alors que la limite de vitesse sur de grandes portions du circuit -- dans les rues du Vieux-Québec -- est fixée à 30 km/h.
Michel Morin, qui a mérité un prix de 600 $, serait bien inspiré d'offrir plein d'os à son chien, le bien nommé Boussole. La bête a en effet entraîné son maître vers une prestigieuse victoire.
Madeleine Leblond -- la «Michael Schumacher» de l'épreuve, vainqueur de cinq courses au cours des six dernières années -- a terminé en 17e position. «C'est peut-être parce que le parcours a un peu changé», avance Michèle Moffet, chargée des communications du Carnaval. Bonhomme perdra-t-il sa bedaine ?
Il y avait foule, hier après-midi, dans les rues du Vieux-Québec pour le premier jour d'activités complètes du Carnaval. Le temps relativement clément a permis aux familles de déambuler dans les rues pour assister aux différentes réjouissances.
L'International de sculpture sur neige, sur les Plaines d'Abraham, a attiré son lot de visiteurs. Le Palais de glace de Bonhomme, situé en face de l'Assemblée nationale, a également été un endroit particulièrement prisé. Au moment du passage du Journal, plusieurs enfants regardaient, sceptiques, les sculptures de la nouvelle salle de gym que la célèbre mascotte est censé utiliser. Certes, le Carnaval est inscrit cette année sous le thème du défi, mais il était visiblement inconcevable pour les jeunes d'imaginer Bonhomme dépourvu de sa proverbiale bedaine.
Croisé au début de la course de traîneaux, Denis Boivin, président de la 53e présentation du Carnaval, s'est dit ravi de l'engouement populaire autour de l'événement.
«Les gens ont un attachement spécial au Carnaval puisqu'ils retrouvent leur jeunesse à travers les différentes activités», a-t-il signalé.

-----------------------------------------------------

1 Comments:

At 3:19 a.m., Anonymous Anonyme said...

Well written article.

 

Publier un commentaire

<< Home